Tarifs

Nos micros crèches ont mis en place des tarifs horaires dégressifs en fonction du nombre d’heures d’accueil hebdomadaire de l’enfant et du montant des revenus brut global du foyer fiscal afin de répondre aux critères d’éligibilité pour l’octroi des aides de la caisse d’allocations familiales. Nos contrats d’accueil sont mensualisés, vous réglerez donc le même montant chaque mois.

Le montant de la facture est réglé directement à la micro crèche par prélèvement automatique, chèque bancaire ou chèques CESU.

Notre tarif horaire comprend les repas confectionné à partir de produits locaux de saison et/ou biologiques, les couches écologiques, les produits de soins écocertifiés, le linge de lit, de table, de toilette, les activités et sorties, l’ensemble des frais de fonctionnement de la micro crèche.

Seul les produits maternisés (lait et 1er yaourts) ne sont pas compris dans notre tarif.

Si vous souhaitez recevoir un devis personnalisé, merci de bien vouloir compléter notre formulaire de pré-inscription. Nous étudierons ensemble votre demande d’accueil en fonction de votre situation.

Aides de la CAF ou MSA


Vous pouvez bénéficier d’une aide de la caisse d’allocations familiales ou de la mutualité sociale agricole sous certaines conditions lorsque votre enfant est accueilli au sein d’une micro crèche.

A partir du premier mois d’accueil, il faudra retourner à votre organisme de prestations familiales le formulaire de complément de libre choix de mode garde – micro crèche. Vous pouvez effectuer la demande directement en ligne via le site www.caf.fr ou www.msa.fr

La durée mensuelle d’accueil doit être au minimum de 16 heures et un montant minimum de 15%  de la facture restera toujours à la charge de la famille.

Pour obtenir des informations sur le montant de l’aide que la CAF peut vous verser lorsque votre enfant est accueilli au sein d’une micro crèche, vous êtes invités à vous rendre sur le site www.mon-enfant.fr rubrique calcul du prix d’accueil.

Crédit d’impôt


Vous pouvez également bénéficier d’un crédit d’impôt annuel pour frais de garde des jeunes enfants.

Afin de vous renseigner sur vos droits, vous pouvez consulter le site internet des services des impôts : www.impots.gouv.fr